Pourquoi le cloud distribué ? Concept et cas d'usage avec IBM Cloud Satellite

cloud-expo-theatre-1

Information

Le cloud public, tout le monde connaît. Il permet aux entreprises d'innover de manière rapide et efficace. Mais dans les faits, moins de 20% des applications d'entreprise sont passées dans le cloud car de nombreuses applications ont des exigences en matière de sécurité, de conformité, de latence, de réglementation et de performance. Elles ne sont donc pas facilement transférables dans le cloud public.

Pour que les entreprises puissent bénéficier des services et avantages du cloud public partout où leurs applications doivent fonctionner, alors le cloud distribué devient la solution.

Le cloud distribué fait référence à la distribution de services de cloud public à différents emplacements physiques, tandis que l'exploitation, la gouvernance et l'évolution des services restent sous la responsabilité du fournisseur de cloud public.

Cela signifie que les entreprises peuvent désormais fonctionner non seulement dans l'infrastructure de leur fournisseur de cloud principal, mais aussi dans leurs locaux, dans ceux d'autres fournisseurs de cloud, dans des datacenters ou des centres de colocation tiers ou encore ""at the edge""

Venez découvrir cette nouvelle approche et ses cas d'usage