Quelle stratégie des acteurs du numérique en matière de neutralité carbone et comment se décline-t-elle dans l’industrie de l’IT et du Data Center? Stratégies et bonnes pratiques commentées par les experts.

cloud-expo-theatre-1

Information

Quelle stratégie des acteurs du numérique en matière de neutralité carbone et comment se décline-t-elle dans l’industrie de l’IT et du Data center ?

Le secteur du numérique contribue à hauteur de 4% de la consommation mondiale d’énergie et à 3% des émissions de CO2. Une croissance qui laisse à penser qu’en 2030, ce secteur atteindra 10%.

Quels sont les moyens mis en œuvre par Interxion, a digital Realty Company, leader mondial dans le monde du data center pour réduire sa consommation électrique, améliorer son efficacité énergétique et compenser les émissions de CO2 ?

En quoi le groupe Schneider, partenaire industriel d’Interxion contribue -il à cet effort ? Comment Eco-Act, société de conseil spécialisée dans les projets bas carbone, intervient-il aux côtés d’Interxion pour l’accompagner dans le cadre du projet Prométhée-Med ?

A l’occasion de cette table ronde Interxion et ses partenaires illustreront de façon concrète les différents moyens mise en œuvre pour limiter l’impact écologique de leurs activités.